Mes droits et mes devoirs

Le  – règlement d’ordre intérieur – ROI précise ce que vous pouvez ou pas faire en tant que locataire.
Il détermine les conditions d’occupation des logements et des espaces communs qui n’ont pas été expressément prévues ou définies dans le contrat de bail.
Le ROI fait partie intégrante du contrat de bail. En tant que locataire, vous êtes donc tenu de le respecter et de le faire respecter par vos enfants et par vos visiteurs.

Vivre ensemble

La bonne conservation de votre environnement de vie implique que vous usiez de votre logement et des espaces communs extérieurs et intérieurs en bon père de famille.

De plus, le règlement d’ordre intérieur définit une série de devoirs et de droits quant à l’utilisation de votre logement. Le respect de votre tranquillité et de votre lieu  de vie passe également par le respect de votre voisinage. Ayez donc toujours une attention pour le maintien de la propreté des espaces communs (ascenseurs, cages d’escaliers, paliers), le respect des heures de repos de vos voisins.

Chacun d’entre vous appréciera la convivialité qui pourra se dégager par des rapports humains emprunts de politesse et de savoir vivre
ensemble.

Pour rappel, votre sécurité dépend également de votre capacité à garder les chemins d’évacuation
(escaliers, couloirs, paliers) en cas d’urgence vides de tout objet tel que poussette, vélo, poubelles,…

Le Foyer Anderlechtois vous accompagne au quotidien et met à votre disposition plusieurs services qui sont à vos cotés

L'Assistant social

Ce qu’il fait :

  • Il vous informe sur les projets du Foyer Anderlechtois.
  • Il vous aide pour toutes vos démarches sociales et administratives.
  • Il vous aide à prévenir le surendettement et les situations d’impayés.
  • Il vous aide à la récolte des documents destinés à la révision annuelle des loyers.
  • Il vous aide à désamorcer les conflits de voisinage et à vous mettre en contact avec le service de médiation communal.
  • Il vous aide à modifier votre dossier social suite à un changement de votre situation familiale ou à des problèmes de santé.

Les Agents de Prévention et de Sécurité (APS)

Il s’agit d’agents de terrain qui veillent au respect du calme et vivre ensemble de tous nos sites. Facilement reconnaissables car travaillant avec les couleurs de notre société, ils sont à votre écoute pour tout signalement d’incivilités pouvant mettre à mal le bien-être de nos locataires.

Le Conseil consultatif des locataires (Cocolo)

Tous les 4 ans, des locataires sont élus par leurs pairs afin de les représenter lors des Conseil d’administration. Ils font entendre vos avis, remarques et peuvent demander toutes sortes de modification quant au Règlement d’ordre intérieur, des programmes relatifs aux équipements collectifs

Contact : andercocolo@hotmail.com/Tel : 0478/524.596

Le Concierge

Ce qu’il fait :

  • Il veille au respect du Règlement d’Ordre Intérieur (ROI).
  • Il veille au maintien des règles de vie en collectivité et aux bonnes relations entre les habitants.
  • Appelez-le en cas de :

Problèmes techniques dans votre logement ;

Problèmes constatés dans les espaces communs (panne d’ascenseur, vandalisme, problème de nettoyage, encombrants, incendie…) ;

  

Il est à votre disposition du lundi au jeudi du 8h à 12h et de 12h30 à 16h15 et de 8h à 13h. En dehors de ses heures de travail, et UNIQUEMENT pour les URGENCES, un Télésecrétariat est à votre service 7jours/7jours au 02/473.35.01.

URGENCES = dégâts des eaux, vandalisme, incendie.

Pour toute autre situation, votre appel au Télésecrétariat vous sera facturé 6,10€.