Mon cadre de vie

La bonne conservation de votre environnement de vie implique que vous usiez de votre logement et des espaces communs  extérieurs et intérieurs en bon père de famille. De plus, le règlement d’ordre intérieur définit une série de devoirs et de droits quant à l’utilisation de votre logement.

Le respect de votre tranquillité et de votre lieu de vie passe également par le respect de votre voisinage. Ayez donc toujours une attention pour le maintien de la propreté des espaces communs (ascenseurs, cages d’escaliers, paliers), le respect des heures de repos de vos voisins.


Chacun d’entre vous appréciera la convivialité qui pourra se dégager par des rapports humains emprunts de politesse et de savoir vivre ensemble.

Travaux et dépannage

Businessman offering a key with contract. Rental agreement with contract

Lorsqu’un défaut ou un dommage apparaît dans
votre logement et qu’une réparation s’impose, notre régie de service intervient d’office pour
toutes les interventions qui relèvent de la responsabilité du propriétaire. Concernant les interventions qui relèvent de la
responsabilité du locataire, vous pouvez faire appel à une entreprise de votre choix.
Ce qui relève de la responsabilité
du propriétaire:
> Usure normale de tout équipement
ou parachèvement du logement.
> Remplacement des canalisations verticales
et horizontale.
> Corrosion des tuyauteries.
> Les toitures et descentes d’eaux pluviales.
Pour ce type de dommages, faites appel à votre
concierge qui s’occupera de résoudre votre
problème.
Notre délai d’intervention moyen est de l’ordre
de 1 mois.

Ce qui relève de la responsabilité du propriétaire

Usure normale de tout équipement ou parachèvement du logement.

> Remplacement des canalisations verticales et horizontale.
> Corrosion des tuyauteries.
> Les toitures et descentes d’eaux pluviales.

Pour ce type de dommages, faites appel à votre concierge qui s’occupera de résoudre votre problème.
Notre délai d’intervention moyen est de l’ordre de 1 mois.

Au cas où vous faites appel à nos services

pour une intervention relevant de votre responsabilité, une facture sera établie et vous sera adressée.

Ce qui relève de la responsabilité du locataire

1. Dans les maisons individuelles :

> L’entretien des jardins.
> L’entretien des gouttières et avaloirs.
> Taille et/ou élagage des arbres, arbustes et haies.

2. Dans tout type de logement (appartement ou maison):

Dans tout type de logement (appartement ou
maison):
> L’entretien des appareils de chauffage et/ou production d’eau chaude sanitaire en apportant la preuve en délivrant une
attestation d’entretien établie par une entreprise dûment agréée.

> Ampoule et/ou tube lumineux, prise de courant, fusibles, interrupteurs.
> Entretien courant de la robinetterie (joints,
mousseurs, becs,…).
> Entretien courant chasse d’eau, chaînette de lavabo, système de vidange, siphon.
> Entretien des canalisations privatives.
> Remplacement des tuyaux souples de raccordement de gaz des appareils de cuisine.
> Ramonage des conduits d’évacuation et remise des attestations.
> Serrurie d’accès au logement ou des portes intérieures.
> …

Qui est qui ? qui fait quoi ?

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L'entretien obligatoire des équipements

Les appareils individuels doivent subir un entretien périodique pour assurer leur bon fonctionnement. Ceci est dans votre intérêt, un
appareil correctement entretenu consommera moins d’énergie pour un meilleur rendement et
vous évitera tout risque lié à la sécurité.


> Chauffe-eau au gaz: tous les ans.
> Chaudière individuelle: tous les ans.
> Convecteur au gaz: tous les ans.

L’entretien de ces appareils vous sera automatiquement refacturé via les charges.