Face aux enjeux sociaux, économiques et climatiques,
le Foyer Anderlechtois
développe, rénove et entretient
un patrimoine immobilier, locatif public avec un accompagnement social de qualité, pour améliorer le cadre de vie de tous.

logements
habitants
concierges
membres du personnel à votre service
commerces

un foyer
pour
se reconstuire

Lotfi Mostefa

Président

Le mot du président

Bien que centenaire, le Foyer Anderlechtois continue de jouer un rôle essentiel dans la vie de nos concitoyens et concitoyennes : offrir un logement de qualité à des prix décents aux plus fragilisé(e)s de notre société. Un combat essentiel que le Foyer Anderlechtois continue de mener au quotidien !


Pouvoir se loger à Bruxelles est un défi prioritaire que la région a décidé de prendre en main sous la législature 2019-2024.Notre priorité est la réalisation de nos projets immobiliers ambitieux et plus respectueux de l’environnement.  Notre priorité est de garantir un logement décent à prix modérés à un maximum de concitoyens et concitoyennes.

Notre priorité, c’est vous !

Le Foyer Anderlechtois reste à votre écoute pour toute suggestion d’amélioration du cadre de vie de nos sites.

Laurent Gäbele

Directeur général

« …Tout projet de vie a besoin d’un logement sûr, sain et abordable pour pouvoir se réaliser. 

Soucieux du coût de la vie, le Foyer Anderlechtois s’efforce de pratiquer les loyers les plus bas de l’ensemble de la région, et est attentif à réduire au maximum les charges locatives.

Dans le même temps, notre société procède actuellement à des travaux de rénovation très importants sur l’ensemble des sites dans le cadre d’un programme d’investissements de 50 millions d’€ et est engagé dans différents projets de nouvelles constructions qui, dans le futur, feront passer son parc immobilier de 3.800 à plus de 4.500 logements… »

Conseil d'administration

Le Conseil d’Administration est l’organe de décision du Foyer Anderlechtois. Il tranche sur les différents dossiers : les projets et travaux de rénovation, les plaintes des locataires et des candidats, la gestion du budget et du personnel, les attributions etc.

Il est composé de mandataires publics c’est-à-dire des femmes et des hommes politiques désignés à ce poste, ainsi que d’un délégué social représentant la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB).